Bonjour,
Utilisant FIDES depuis quelque temps, je posais la limite des courant faibles/forts autour de 1A pour les inductances et la puissance faible ou forte autour du Watt pour les transformateurs. Désirant être plus rigoureux, j′ai recherché dans le Guide FIDES la définition de ces frontières, mais je ne les ai pas trouvées.
Sauriez-vous me dire quelles sont les limites à utiliser?
Merci par avance.
Salutations.
Composants magnétiques: limites courants et puissances
Fri, 15/02/2008 - 10:50
#1
Composants magnétiques: limites courants et puissances
Edited by: Lambda on 28/08/2012 - 10:42
Bonjour Aigle4,
En attendant une réponse éventuellement plus précise :
Le critère de puissance faible ou forte peut être attribué à partir d′un seuil de courant (typiquement autour de 1A) mais aussi en considérant la fonction dans laquelle se trouve le composant et la destination première du composant. Par exemple, un transformateur d′isolement de liaison bus série diffère d′un transformateur de conversion de tension par d′autres caractéristiques que le seul dimensionnement en puissance. Ces considérations peuvent être prises en compte quand on a un cas proche de la limite.
Bonne continuation,
Moon Base Alpha
Lors de l′établissement des modèles des inductances bobinées et des transformateurs, les limites appliquées étaient respectivement 1 A et 5W.
Etant donné l′évolution du marché et des technologies des inductances, la limite de 1A doit peut être révisée. A suivre ...
Cdlt,