Inductance Faible courant et tension élevée

3 posts / 0 new
Last post
Neuschwander Guilhem
Inductance Faible courant et tension élevée

Bonjour,J'écris ce sujet pour avoir une confirmation sur la modélisation de trois bobines dans mon étude. Elles sont câblées sur chacune des phases d'un réseau triphasé 230Veff avec pour objectif de lisser le courant avant redressement. Et il est certain qu'un courant inférieur à 1A passe dans ces bobines.J'ai donc modélisé ces bobines en tant que "Inductance de faible courant (ou bas niveau)" avec un placement "fonction analogique puissance interface".Est-ce que ce choix est le bon ou il est nécessaire de passer en "Inductance courant fort" car beaucoup d'énergie passe dans les composants ?Merci,Cordialement 

Edited by: Neuschwander Guilhem on 22/05/2019 - 09:37
tourtelier_d
Bonjour,Un premier point

Bonjour,

Un premier point retient mon attention, il faut considérer les spécificités de l'article et non l'emploi qui en est fait pour la saisie des caractéristiques. Sur le fond du problème, le guide FIDES ne donne pas le point de basculement entre le faible et le fort courant je comprends donc votre question.

Le plus pertinent est de savoir si la datasheet donne une indication sur le sujet ou bien déterminer à partir de la référence le positionnement de votre produit au sein de la gamme du fabricant pour savoir s'il le place dans la catégorie faible ou fort courant.

N'hésitez pas à revenir ajouter un post à la suite si jamais vous n'avez pas été en mesure d'établir à quelle famille votre composant appartient. Si possible ajoutez la référence commerciale de votre composant.

 

Salutations

Tourtelier _D

 

 

 

Neuschwander Guilhem
Bonjour,  La référence du

Bonjour,  La référence du composant est le MSS-KE du fabricant CoilCraft. Et toutes ses spécifications donne une intensité maximale inférieure à 1A.  Je vais donc garder une modélisation "Inductance de faible courant (ou bas niveau)" avec un placement "fonction analogique puissance interface".  Merci,  Cordialement,